Ne comparez pas votre perte et votre deuil à d’autres
Ne comparez pas votre perte et votre deuil à d’autres
Vous pouvez commencer à planifier dès aujourd’hui et donner à votre aîné une chance pour plus d’années de dignité et de sécurité.
Tous les humains subissent une perte. Cette perte peut inclure le décès d’un partenaire ou d’un conjoint. Le deuil s’ensuit inévitablement pendant la période de deuil. Ce dont on parle peu, c’est de la réalité du deuil sexuel. Lorsqu’un partenaire sexuel de longue date meurt, l’une des caractéristiques les plus agréables de cette connexion disparaît également.
Points clés à retenir:
- Le deuil sexuel et la tristesse entourant la perte de l’intimité sexuelle font partie intégrante du deuil.
- Les personnes âgées subissent statistiquement la perte de leur partenaire de longue date plus fréquemment que les autres groupes d’âge.
- Les personnes âgées sont sexuellement actives malgré les stéréotypes du contraire.
- Jusqu’à récemment, les études scientifiques et le grand public n’avaient pas abordé ce type spécifique de sinistre.
- Vous pouvez prendre certaines mesures pour vous sentir reconnu et commencer à guérir.
Pour beaucoup, la vie apporte l’amour et l’intimité sexuelle avec quelqu’un de spécial. La maladie et la mort nous obligent à faire l’expérience du cheminement du deuil. Les réponses au deuil sont aussi uniques que chaque empreinte digitale humaine, mais nous partageons tous certains points communs. Le modèle des 5 étapes du deuil , décrit en 1969 par le Dr Elizabeth Kubler-Ross, est bien connu pour normaliser ce que les humains rencontrent au fil du temps après une perte.
Qu’est-ce que le deuil sexuel ?
Ce qui n’est pas aussi reconnu, c’est ce qu’on appelle le deuil sexuel. C’est le chagrin lié à la perte de l’intimité sexuelle avec votre conjoint ou partenaire de longue date. Elle peut survenir après le décès de l’être cher. Cela peut également commencer avant la perte à mesure que leur santé décline.
Nos vies sexuelles sont des affaires privées. Nous ressentons par la suite une profonde tristesse lorsque notre compagnon de vie meurt, identifier la perte de l’attachement sexuel profondément proche une fois partagé peut être difficile. De plus, les adultes plus âgés perdent statistiquement leur conjoint à un taux plus élevé que les groupes d’âge plus jeunes. Le deuil sexuel, à son tour, fait partie du deuil dont les personnes âgées ne parlent peut-être pas.
Ce que l’on sait du deuil sexuel
La recherche dans le domaine du deuil sexuel est rare. En 2016, le terme a été inventé dans une petite étude portant sur 104 femmes âgées, l’appelant « chagrin privé de ses droits ». Cela semble être la seule étude formelle sur ce qui semble être un phénomène courant après un sinistre.
Une conclusion notée dans cette recherche évaluée par des pairs est que les gens ne parlent pas de deuil sexuel parce que, en tant que société, nous ne reconnaissons pas que les personnes âgées sont des êtres sexuellement actifs.
Quels sont les obstacles à la discussion ?
Les baby-boomers commencent à braquer les projecteurs sur le fait que les personnes âgées ont des relations sexuelles. L’ancienne image médiatique de l’aîné asexué cède la place à celle, plus précise, de l’aîné sexuellement actif. La recherche scientifique suit désormais le mouvement.
Les études précédentes sur le bien-être sexuel avaient généralement une tranche d’âge qui n’incluait pas les personnes ayant dépassé l’âge des prestations de Medicare. Les temps changent pour le mieux, comme en témoigne le nombre croissant d’études sur le sexe portant sur la population âgée.
Une autre raison pour laquelle on ne parle pas souvent du deuil sexuel est que le sexe est un sujet intime. Les personnes âgées ont tendance à ne pas en parler à leurs fournisseurs de soins primaires, et les fournisseurs de soins primaires ne posent généralement pas de questions.
Étant donné que les professionnels sont discrets sur le bien-être sexuel, dans quelle mesure vous sentez-vous en sécurité pour parler de la perte de relations sexuelles dans votre vie avec votre famille ou vos amis ?
Jusqu’à récemment, les recherches et les discussions se concentraient principalement sur une expérience sexuelle hétérosexuelle mariée et la perte d’intimité après un décès. Si un individu cohabite ou est LGBTQ+, et peut-être également polyamoureux, il n’y a pratiquement aucun dialogue public pertinent avec lequel s’identifier. Toute combinaison de ces barrières peut être extrêmement isolante.
Tu n’es pas seul
Le deuil sexuel est une réaction de deuil légitime. De nos jours, de plus en plus de gens le disent à haute voix. Avec l’accessibilité d’Internet, les blogs d’histoires personnelles et les groupes de soutien virtuels traitant spécifiquement du deuil sexuel sont de plus en plus nombreux. Les éditeurs de livres donnent la parole à des auteurs plus âgés racontant leurs histoires d’amour, de sexe et de perte.
Suis-je normal ?
Parce que le chagrin et le deuil sont des parcours complexes, les réponses et les comportements peuvent se manifester d’une manière qui peut ne pas être caractéristique de la personnalité de base d’une personne. Le deuil a tendance à saper les processus décisionnels et à déformer le sens de la normalité.
Par exemple, le chagrin peut verser de l’eau sur tout le feu sexuel qu’un individu a habituellement. L’énergie généralement dépensée dans l’intimité est maintenant réacheminée vers le dur travail émotionnel pendant le deuil. Ainsi, alors que le deuil sexuel est là en tant que réalité émotionnelle, la libido physique peut être absente.
Une autre possibilité authentique dans le deuil est une augmentation notable du désir sexuel. Cela peut être extrêmement choquant lorsqu’un partenaire sexuel à long terme est parti et que l’on ressent un fort besoin de se connecter sexuellement.
Selon la science, il peut être normal de ressentir le besoin de combler le vide laissé par la perte avec le sexe. Les orgasmes et le toucher physique augmentent généralement les niveaux de dopamine dans le cerveau, ce qui élève l’optimisme et calme le système nerveux. L’ocytocine, la soi-disant “hormone de l’amour” , se trouve également dans le cocktail hormonal enivrant produit avec le plaisir sexuel. Il va de soi que l’augmentation de la libido est la façon dont le corps recherche le plaisir lorsque le chagrin apporte peu.
Les étapes de la guérison
- Acceptez vos sentiments concernant la perte d’intimité sexuelle comme étant à la fois normaux et appropriés.
- Si votre partenaire sexuel est toujours en vie mais qu’il est malade et incapable d’avoir des relations sexuelles, parlez-lui et trouvez d’autres moyens de favoriser l’intimité.
- Ne comparez pas votre perte et votre deuil à d’autres.
- Prévoyez du temps pour faire votre deuil sans horaires ni agendas extérieurs.
- Identifiez une personne proche dans votre vie avec qui vous vous sentez en sécurité et parlez de votre perte sexuelle.
- Recherchez des conseils professionnels en cas de deuil ou un groupe de soutien aux personnes en deuil, en ligne ou en personne.
- Si vous rencontrez un dysfonctionnement sexuel physique pendant votre deuil, parlez-en à votre fournisseur de soins primaires. Ce qui peut sembler une partie normale du deuil peut être un problème médical traitable distinct de la réponse au deuil.
- Le deuil et la dépression clinique ne sont pas les mêmes. Parlez à votre fournisseur de soins primaires si vous soupçonnez des changements dans votre santé mentale.
Le deuil est une expérience humaine complexe ; le sexe aussi. Le deuil sexuel peut arriver et compliquer davantage le processus. Avec une reconnaissance douce et un traitement conscient, cela aussi peut être surmonté. N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul dans votre parcours naturel de deuil humain.
La polypharmacie est un terme indiquant qu’un individu prend au moins cinq médicaments sur ordonnance par jour. Cela peut être dévastateur pour une personne âgée. Découvrez pourquoi cette épidémie existe et ce que font les professionnels de la santé pour lutter contre les effets de la polymédication.
Points clés à retenir:
- Prendre cinq médicaments ou plus par jour entraîne souvent des résultats négatifs pour les personnes âgées.
- La polymédication est le résultat de nombreux facteurs dans la prise en charge médicale des personnes âgées.
- La combinaison de plusieurs médicaments dans un corps âgé qui fonctionne moins bien peut être dévastatrice.
- Les professionnels de la santé travaillent activement pour réduire la polymédication dans la population âgée.
Qu’est-ce que la polymédication ?
Bien que les médicaments pharmaceutiques aient une place importante dans le maintien de la santé quotidienne des personnes âgées, il peut y avoir des résultats néfastes. Les prescripteurs comme les patients ignorent souvent les conséquences négatives de la polymédication.
La polypharmacie est définie comme la prise de cinq médicaments distincts ou plus par jour. Les médicaments utilisés pour traiter les symptômes, gérer les maladies chroniques et prolonger la vie peuvent entraîner des interactions médicamenteuses et des effets indésirables, en particulier chez les personnes âgées.
Aux États-Unis, 98 % des personnes âgées prennent cinq médicaments ou plus pour leurs problèmes de santé chroniques. Dans les établissements de soins pour personnes âgées, des études montrent que 74 % des résidents prennent au moins neuf médicaments différents par jour.
Qu’est-ce qui conduit à la polymédication dans le vieillissement ?
Il existe diverses raisons pour lesquelles la polymédication prend actuellement des proportions épidémiques.
À mesure que le corps vieillit, les maladies chroniques et aiguës s’accumulent. Par exemple, des conditions telles que les maladies cardiaques, le diabète, la pneumonie récurrente et la démence trouvées chez un individu nécessiteront chacune un ou plusieurs médicaments pour traiter la gestion ou le soutien des symptômes.
Les fournisseurs de soins primaires ne peuvent pas facilement partager les dossiers des patients avec d’autres spécialistes. Si leur patient doit être hospitalisé, le fournisseur principal n’est pas toujours au courant des nouvelles ordonnances reçues lors de l’admission. Plusieurs fournisseurs prescrivant pour un individu s’additionnent.
De plus, les médecins et les infirmières praticiennes sont notoirement occupés par les pressions de leur pratique. Les contraintes de temps pour examiner la liste actuelle des médicaments d’un aîné et poser des questions sur les effets secondaires sont préjudiciables. Et aucun fournisseur ne peut connaître toutes les interactions médicamenteuses subtiles ou peu connues.
Il y a aussi le fait que de nombreuses personnes âgées utilisent plusieurs pharmacies. Les pharmaciens individuels n’ont pas accès à une liste complète de médicaments. Par conséquent, ils ne peuvent pas surveiller les duplications ou les interactions médicamenteuses.
Les aînés ne sont souvent pas au courant d’un compte rendu précis de leur régime quotidien de médicaments. Ils ne sont pas toujours conscients des erreurs de médication ou des effets secondaires négatifs. Dans ce cas, l’ignorance n’est jamais un bonheur.
Malheureusement, l’un des composants ci-dessus est suffisant pour épeler un danger pour une personne âgée ; plus peut être mortel.
Pourquoi les personnes âgées sont-elles en danger?
Le fait que les multiples produits chimiques interagissent existe pour n’importe qui à n’importe quel âge. Dans le corps plus âgé, cependant, la diminution de la capacité à décomposer, absorber puis excréter les sous-produits de la métabolisation des médicaments est désormais un facteur.
Les conditions existantes chez les personnes âgées telles que la diminution de l’acide gastrique, la mauvaise fonction hépatique et l’insuffisance rénale peuvent entraîner des interactions médicamenteuses indésirables avec la polypharmacie.
Par exemple, sans fonction rénale complète, des niveaux toxiques de sous-produits dans le sang continuent de circuler et interagiront très probablement avec de multiples sous-produits pharmaceutiques avec des conséquences désastreuses.
La polymédication conduit également à la non-observance. Probablement, les régimes quotidiens deviennent trop compliqués pour certains aînés avec une fonction cérébrale réduite, une mauvaise vue ou un manque d’endurance.
Pour plus d’informations, visitez glucofort-officiel .
Contents
- Qu’est-ce que le deuil sexuel ?
- Ce que l’on sait du deuil sexuel
- Quels sont les obstacles à la discussion ?
- Tu n’es pas seul
- Suis-je normal ?
- Les étapes de la guérison
- Qu’est-ce que la polymédication ?
- Qu’est-ce qui conduit à la polymédication dans le vieillissement ?
- Pourquoi les personnes âgées sont-elles en danger?