Mind Lab Pro – meilleur nootropique pour le TDAH et rappel immédiat

Mind Lab Pro – meilleur nootropique pour le TDAH et rappel immédiat

Créatine pour l’énergie

Environ 90 à 95 % de la créatine du corps est stockée dans vos muscles. C’est une substance nécessaire à la performance maximale des muscles, en particulier pendant l’exercice. La créatine joue également un rôle important dans plusieurs processus cellulaires qui augmentent la masse musculaire, améliorent la force et aident à la récupération.

La Société internationale de nutrition sportive a étudié la créatine de manière approfondie et a trouvé qu’elle était un ajout très sûr et efficace à tout programme d’entraînement sportif. Des études montrent que "l’utilisation de la créatine pendant l’entraînement peut améliorer la récupération, réduire le risque de blessure et/ou aider les individus à se remettre plus rapidement de leurs blessures". De plus, "le monohydrate de créatine est le complément nutritionnel ergogène le plus efficace disponible pour les athlètes pour augmenter la capacité d’exercice à haute intensité et la masse corporelle maigre pendant l’entraînement".

La recherche montre que les niveaux plasmatiques de créatine culminent environ 60 minutes après l’ingestion orale, et que 5 grammes est une dose efficace pour obtenir les avantages souhaités.

L-glutamine pour la santé globale

Un autre acide aminé important à prendre après l’entraînement est la L-glutamine. Environ 80% de la glutamine du corps se trouve dans le muscle squelettique, et ces niveaux doivent être restaurés après un exercice intense. Le Journal of Oxidative Medicine and Cellular Longevity a découvert de nombreux avantages de la prise de glutamine , notamment une amélioration de la force et de la puissance musculaires, la libération d’hormone de croissance, la prévention de la fonte musculaire, la stimulation du système immunitaire et l’aide à la récupération musculaire.

La glutamine soutient également une muqueuse et une fonction intestinales saines, en réparant et en construisant de nouveaux entérocytes (cellules de la muqueuse intestinale). Soutenir un intestin sain assure une meilleure absorption des nutriments et des suppléments. Prendre de la glutamine avec ces autres suppléments améliore la façon dont ils fonctionnent tous ensemble.

Des dosages variables ont été étudiés pour différentes utilisations. Cependant, le consensus est que 5 à 20 grammes de glutamine dans les 60 minutes suivant un entraînement intense apporteront les bienfaits de cet acide aminé. Certaines études ont montré une détresse gastro-intestinale (comme des nausées, des gaz et des ballonnements) à des doses de plus de 30 grammes par jour.

L-carnitine/L-tartrate

La L-carnitine/L-tartrate (LCLT) se trouve en abondance dans les muscles squelettiques et cardiaques. Il est fabriqué à partir des acides aminés lysine et méthionine. Il aide au métabolisme des acides gras et a un taux d’absorption très rapide. Certaines études ont montré que le LCLT favorise la perte de graisse lorsqu’il est pris avant et après l’exercice, car il encourage l’utilisation des acides gras pour l’énergie.

Le Journal of Strength Conditioning Exercise a constaté que la prise de 2 grammes de LCLT 30 minutes avant l’exercice "réduit la quantité de dommages aux tissus musculaires induits par l’exercice". L’étude a conclu qu’"avec plus de tissus non endommagés, un plus grand nombre de récepteurs intacts seraient disponibles pour les interactions hormonales et les données soutiennent l’utilisation du LCLT comme complément de récupération" pour les exercices anaérobies et de force. Plus vite vous récupérez de votre entraînement, plus vite vous pourrez retourner au gymnase et plus vite vous pourrez atteindre vos objectifs.

Les glucides

Il y a clairement un thème ici. Beaucoup de ces substances contiennent ou sont fabriquées à partir d’acides aminés, les éléments constitutifs des protéines. Cependant, nous ne pouvons pas oublier les glucides. Même si les glucides ne sont pas un complément, ils sont importants après l’entraînement. Pour s’assurer que votre corps utilise tous ces acides aminés, il est essentiel de manger des glucides après l’exercice ainsi que des protéines, généralement dans un rapport de 2:1 (glucides sur protéines). En absorbant des glucides, vous augmentez les niveaux d’insuline, ce qui aide à attirer ces acides aminés, la créatine et d’autres nutriments importants dans vos cellules musculaires.

Suppléments post-entraînement : Guide complet

Voici une feuille de triche pour vous aider à vous souvenir de ce qu’il faut prendre, de la quantité à prendre et du moment où le prendre. Comme toujours, pour être sûr, n’oubliez pas de consulter votre médecin avant d’ajouter des exercices rigoureux ou des suppléments à votre routine.

Supplément Combien Quand Action
Protéine 1,2–2,0 g/kg de poids corporel par jour (20–50 grammes 3 fois par jour) Poste : 15 à 90 minutes synthèse des protéines musculaires ; augmente la taille et la force musculaire.
BCAA (leucine, isoleucine et valine) 10–15 g (3–4 g de leucine) Poste : 45 à 60 minutes Synthèse des protéines; augmente la croissance/la taille et la force musculaire ; augmente l’endurance.
Créatine 5g Poste : 30 à 60 minutes Développe la masse musculaire et la force; les muscles stockent plus d’eau, une meilleure hydratation.
Glutamine 5 à 10 g Poste : 30 minutes La croissance des muscles maigres, aide à la récupération, diminue la douleur, soutient le système immunitaire, guérit l’intestin et augmente l’absorption des nutriments.
L-Carnitine/ L-Tartrate (LCLT) 2g Avant et après : 30 à 60 minutes Aide le corps à utiliser les graisses comme carburant, aide à la perte de graisse, améliore l’endurance, réduit les dommages musculaires et soutient la santé cardiaque/cardiovasculaire.
Les glucides Rapport 2:1 avec protéines Poste : 30 à 60 minutes Aide à attirer les acides aminés, la créatine et d’autres nutriments dans les cellules musculaires.

Les nootropiques sont des substances naturelles ou synthétiques qui pourraient stimuler votre fonction cognitive, votre apprentissage et votre mémoire.

Aussi connus sous le nom de «drogues intelligentes», les nootropiques peuvent être l’une des meilleures options pour les personnes à la recherche d’une meilleure concentration et de meilleures capacités d’apprentissage. Ces propriétés stimulantes pour le cerveau des suppléments nootropiques peuvent être attrayantes pour les personnes atteintes de TDAH.

Pour faciliter le processus de sélection des suppléments cérébraux, nous avons sélectionné les 5 nootropiques les mieux notés sur le marché et évalué leur efficacité, leur innocuité et leurs avantages pour aider à traiter les symptômes du TDAH.

Meilleurs suppléments nootropiques pour le TDAH : liste restreinte

  • Vyvamind – meilleur nootropique pour le TDAH et des performances améliorées
  • Hunter Focus – le nootropique le plus puissant pour le TDAH et la gestion de ses symptômes
  • NooCube — le meilleur nootropique TDAH pour la mémoire visuelle
  • Nooceptin – le meilleur nootropique sans caféine pour le TDAH
  • Mind Lab Pro – meilleur nootropique pour le TDAH et rappel immédiat

Comment choisir les meilleurs nootropiques pour le TDAH ?

Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur nootropique pour gérer le TDAH, vous devriez essayer de trouver un supplément formulé avec des ingrédients scientifiques et des consignes de sécurité correspondantes.

Bien que chaque cerveau humain soit unique, nous avons différencié des critères spécifiques qui devraient être universels lors de la sélection des meilleurs suppléments pour vos besoins.

Critères Description
Ingrédients Propre et soutenu par la science
Qualité Essais et certification
Fabrication Conforme aux BPF et à la FDA
Prix ​​par portion 1,50 $ à 2,50 $
  • Ingrédients. Recherchez des nootropiques naturels pour le TDAH composés d’ingrédients propres. Assurez-vous que chaque ingrédient est adapté à une utilisation en cas de TDAH. Recherchez également des preuves scientifiques attestant de l’efficacité des ingrédients.
  • Qualité. Les entreprises peuvent garantir la qualité des suppléments nootropiques grâce à des tests effectués par des tiers. Cela fait référence aux tests de qualité et de pureté effectués par des laboratoires indépendants pour l’absence de composés toxiques.
  • Fabrication. Les piles nootropiques de la plus haute qualité pour le TDAH doivent être développées dans des sites approuvés par la FDA conformément aux bonnes pratiques de fabrication actuelles (cGMP). Ce type de fabrication vise à maintenir la sécurité des suppléments en évitant les contaminants.
  • Prix ​​par portion. Nous spécifions une fourchette de prix approximative que vous devriez rechercher lors de l’achat de nootropiques. Le nombre d’ingrédients ne devrait pas jouer un rôle dans l’augmentation des coûts.

Meilleurs nootropiques pour le TDAH en 2023 : aperçu

En se référant aux critères mentionnés ci-dessus, nous avons créé notre liste des meilleurs nootropiques pour gérer le TDAH.

Il convient de noter que certains d’entre eux sont des piles nootropes pour le TDAH qui contiennent plus de 10 ingrédients actifs, y compris des vitamines, des minéraux et des extraits de plantes.

Vous trouverez ci-dessous une description détaillée des nootropiques en vente libre pour le TDAH et comment ils peuvent aider à la concentration et à l’anxiété.

1. Vyvamind — le meilleur nootropique pour le TDAH et des performances améliorées

Vyvamind présente les meilleurs neurostimulants pour améliorer les performances avec sa formule contenant de la caféine, de la L-théanine et de la L-tyrosine.

Bien que la caféine soit connue pour ses effets énergisants immédiats, assurez-vous de suivre les recommandations du fournisseur de prendre 1 capsule tôt le matin pour éviter les problèmes de sommeil liés à la caféine.

De plus, la L-théanine prise avec la caféine a été rapportée dans plusieurs études pour produire des effets stimulants sur la cognition.

La recherche suggère que la L-tyrosine peut contribuer aux performances cognitives et physiques dans des situations exigeantes. La L-tyrosine contenue dans Vyvamind peut augmenter la dopamine, ce qui, à son tour, conduit à de meilleures performances cognitives et à une motivation améliorée.

Grâce à cette formule et à ses avantages, Vyvamind peut être un nootrope TDAH approprié pour les étudiants universitaires, le personnel d’urgence, les employés de bureau et les travailleurs manuels.

Selon le fournisseur, Vyvamind nootropic est fabriqué aux États-Unis et répond aux exigences de fabrication approuvées cGMP.

Un flacon pour un approvisionnement d’un mois contient 60 gélules. La dose quotidienne recommandée est de 1 capsule, mais pour des doses plus élevées, vous devriez consulter votre fournisseur de soins de santé.

Ingrédients actifs

Vyvamind contient 6 ingrédients actifs. Chacun d’eux est judicieusement dosé et présente plusieurs avantages pour l’utilisateur.

Vitamine B6 et B12 : Ce complexe de vitamines dans la formule de Vyvamind aide à soutenir la santé du cerveau et à prévenir la perte de matière grise associée à la neurodégénérescence. Alors que la carence de ces vitamines a été liée au vieillissement prématuré du cerveau, la supplémentation est l’une des approches préventives.

L-tyrosine : Les chercheurs suggèrent que la supplémentation en L-tyrosine est liée à de meilleures performances cognitives et physiques, en particulier dans des situations stressantes ou exigeantes sur le plan cognitif. Cela résulte probablement d’une augmentation des niveaux de dopamine et d’adrénaline.

Caféine et L-théanine : Il a été démontré qu’une supplémentation avec ces deux ingrédients nootropiques augmente la vigilance et l’attention dans les tâches.

Une bouteille de Vyvamind coûte 74,99 $ (1,24 $ par portion).

📢 OFFRE SPÉCIALE : Économisez 5 $ sur l’approvisionnement mensuel de Vyvamind !

Avantages

  • Installations certifiées cGMP
  • Option économique
  • Ingrédients soutenus par la science

Les inconvénients

  • Contient de la caféine
  • N’affiche pas les tests tiers

2. Hunter Focus – nootropique le plus puissant pour gérer les symptômes du TDAH

Combinant le ginkgo biloba et la phosphatidylsérine (PS), Hunter Focus est plus susceptible d’obtenir les effets souhaités de la gestion des symptômes du TDAH.

Pour plus d’informations, visitez active keto gummies official

Contents